OxYGeN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde OxYGeN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions à notre GM adoré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hannali
Sur un nuage
Hannali


Nombre de messages : 791
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Quelques questions à notre GM adoré Empty
MessageSujet: Quelques questions à notre GM adoré   Quelques questions à notre GM adoré EmptyMer 8 Mar à 12:00

Ca doit bien faire 1/2 heure que je tourne en rond dans cette forêt à la recherche de celui que l'on appelle "chouette qui pue", "vénéré GM adoré que nous aimons tous du plus profond de notre coeur impur et indignes que nous sommes d'être appellés humains" (encore que cette appellation soit peu utilisée) ou encore plus sumplement "Teth" ou "Tethatia"
Désespérant de le trouver je me décide à revenir à Stormwind quand des gloussements se font entendre en haut d'un arbre... Notre chouette est en train de copuler. Je decide donc de l'attendre plus loin et une fois Draxis reparti, je m'approche de tethatia pour lui poser quelques questions


Commençons tout d'abord par parler de la guilde OxYGeN avant de parler de vous.
Quand est né OxYGeN et pourquoi avoir choisi ce nom et surtout cette façon de l'écrire?

Ca remonte au 2 septembre de l’année dernière. Je faisais partis de la garde sanglante, grosse guilde de pve HL (ndlr : Scholomance, stratholme, Hache tripe etc…), j’y ais rencontré Alena et Grimtar, les deux GM des guildes s’étant réunies pour fonder la garde. Avec le tempérament que l’on me connaît, j’ais rapidement commencé à me rapprocher d’eux et de contribuer à l’évolution de la guilde. Des bons et mauvais évènements qui suivirent je pris la décision de quitter la garde et de monter avec l’aide des levels 60 une nouvelle structure, constituée uniquement de persos avancés. OxYGeN est née une nuit d’une discussion avec Alena à l’époque, Palatension accompagné de Madacik, La suite vous la connaissez.

Le nom « OxYGeN » a plusieurs raisons d’être. L’une des premières est mon univers professionnel, le graphisme donc et la photo. J’étais très proche à l’époque des anciens eXe, du moins avec certains de leurs joueurs, un notamment qui joue maintenant un voleur chez nous. De ces deux points est née l’idée de trouver un nom de guilde alternatif de ce que l’on peut voir sur les serveurs, quelque chose de porteur mais de différent. Véhiculant plus qu’un vague aspect de RP, la en l’occurrence l’énergie de la guilde et son coté familiale. Le choix des majuscules et des minuscules s’est fait assez vite, comme pour eXe je voulais que le nom est un aspect précis, moderne et choisis, au delà de sa simple signification textuelle.

La guilde a t'elle subit une crise au cours de son existence? Si oui comment cela c'est il passé?
Je crois que les guildes, quelque soit leurs niveaux traversent des troubles passagers. L’échelle des soucis reste cependant différente. Pour une guilde qui ne progresse pas dans le contenu VHL de WoW c’est précisément cette envie d’y aller qui, si elle n’est pas soigneusement préparée et encadrée peut mettre en danger une guilde. A l’inverse, une guilde comme OxYGeN aujourd’hui, est née de la traversée de ses soucis, motivations en pente douce lorsque nous buttons trop longtemps, problèmes d’attribution de loot, soucis de crafts utiles à nos objectifs. C’est difficile de faire avancer une guilde de 110 comptes, surtout en respectant une certaine organisation pour qu’elle progresse.

Les crises que nous avons traversées sont les résultats logiques de la progression que nous vivons. Nous devons nous adapter à de nouveaux objectifs, de nouvelle méthodes mais aussi de planning très strict et de règles précises afin d’y parvenir. Nous perdons sûrement une certaine partie de notre légèreté légendaire mais c’est au profit de la joie vécu et intense des down de boss tous aussi légendaire donc que notre humour. J’ai confiance dans la guilde et les gens la faisant vivre, nous traverserons encore des périodes difficiles, mais nous parviendrons encore à nous en sortir, grandit de leurs franchissements.

Quel avenir voyez vous pour Oxy?
Et bien c’est compliqué à expliquer. Il m’est difficile de dire impartialement comment j’aborde la guilde, mon attachement à la communauté et la confiance découlant de cet attachement me rendent trop souvent assez peu objectif.
Je dirais que nous avons pris conscience et surtout confiance dans l’aspect technique de nos joueurs, et de notre aptitude à avancer volontairement vers nos objectifs. Tout le monde dans l’ensemble ce soutiens, et ce fait confiance ; Les joueurs connaissent leurs personnages de mieux en mieux et cela se ressent dans le niveau global.

Je crois que nous avons possiblement tous les ingrédients pour devenir une grosse guilde, efficace et plutôt détendue. Nous manquons d’expérience sur BWL mais nous avons acquis avec MC des bases beaucoup plus solides que je ne le pensais, techniquement et stratégiquement. Les éléments sont réunis pour que nous prenions un envol réussit vers un niveau de jeu vraiment motivant. Si nous parvenons à maintenir cette innocence avec cette insolente aptitude à réussir, tout en restant le plus humble et soudé possible, une belle progression nous attends pour les mois qui arrivent.

Qu’est ce qui fait la différence d’OxYGeN parmi la multitude de guildes sur notre serveur ?
Je ne saurais le dire avec certitude, je pense que cela tiens à notre histoire et la façon dont nous avons avancé dans le jeu et dans notre méthode pour progresser. Nous avons je crois, une ambiance très particulière pour une guilde ayant ces prétentions. Je pense que nous arrivons à avancer à peu prêts correctement, de manière constante malgré tout et c’est ce qui me permet de dire que si nous savons maintenir notre manière de faire, nous pouvons nous permettre une avancée sur BWL rationnelle mais efficace. Donc la différence c’est la magie qui nous unie, cette même énergie qui nous galvanise sur les gros encounter en VHL.

Et enfin, ca fait longtemps que notre tabard n'a pas changé, il va rester comme ca?
*rires* et bien oui pour l’instant, je crois que le vote entre les leads fut assez parlant. Donc rien sur le sujet pour le moment.

Parlons de vous maintenant.
C'est facile pour le GM d'intégrer la guilde... alors si vous deviez faire une candidature pour postuler chez Oxy, que diriez vous sur vos motivations et vos anciennes guildes?

Ha ! Et bien voyons…
Je pense que je mettrais en avant ma flemme légendaire, ma voie charismatique sur ts et mes leads endiablés…Plus sérieusement je souhaite dire que qu’OxYGeN ne serait pas sans tout les joueurs lui donnant vie. Je ne suis que le chef d’orchestre, et comme tel je ne serais rien sans vous tous qui formez cet ensemble orchestral. De la je dirais seulement quelque chose du genre : « Druide 60, motivé et constructif cherche coéquipiers talentueux pour avancée VHL »

Le tonton de Spiderman a dit "un grand pouvoir implique de grandes responsabilité", étant GM vous êtes une sorte de spiderman du coup?
Je pense que j’en ais la naïveté. Cependant j’avoue n’avoir du super héros que son talent pour galvaniser les gens derrière lui.
Je suis sur que la qualité du jeu d’OxYGeN réside en deux facteurs, le premier est clairement son organisation et son sérieux, j’ajoute à cela l’évidente qualité des joueurs constituant la guilde. Le second point serait la réelle écoute que les gens on avec moi. Pour des raisons dépassant ma compréhension lorsque nous sommes en raid et que je lead, la guilde me montre de plus en plus souvent une envie de réussir vraiment impressionnante. Je crois que la responsabilité qui m’échoie reste celle de ne pas mentir ni faillir à la guilde. Je porte, lorsque je lead, les attentes d’une guilde entière et c’est pas forcément évident. J’ajoute à cela tous les à cotés que le poste représente, les soucis comme je l’ai dis plus haut, sont identiques et présents quelque soit le niveau, de fait les officiers tout comme les leads doivent aussi régler les tensions et autre petits désagréments de la vie commune, la encore j’ai la responsabilité de devoirs, ou d’essayer plutôt d’aboutir à des solutions correctes.

La journée d'un GM c'est quoi? Prenons la plus chargée, le dimanche.
Sans les officiers je ne serais rien. De fait malgré la quantité faramineuse d’informations à digérer en me connectant, tout ce passe au mieux. Grâce aux deux cercles décisionnaires de la guilde. Donc je maintiens, même un dimanche et le rush qu’il représente, la seule nécessitée c’est la lecture. Il faut faire attention à tout le monde, à tous les CC, à TS etc. Hormis ça les officiers et les leads bossent comme des chefs.

Vu le regroupement d’abrutis que nous sommes, il faut des officiers pour vous épauler, comment les avez-vous choisis ?
Ils ce sont imposée d’eux même. Draxis comme Maloree, ont sus au bon moment se faire entendre, et venir avec des solutions, ou de l’énergie à revendre pour la guilde. Après je suis trop croyant dans ma propres foi, pour laisser passer des personnages aussi attachants et pros dans leurs méthodes. Chacun avec leur sensibilité ils ont réussis a porter la guilde mais aussi le GM parfois. Le temps nous à attribué deux nouveaux officiers, qui de part leurs engagements et leurs qualités personnelles méritaient cette place à lourdes responsabilités. Ils sont tous les quatre les piliers nécessaires et vitaux pour que je ne fonde pas un plomb certains jours ou certains soirs. Ils deviennent partie prenante de la guilde, et les choses commence à se structurer aussi entre nous, car nous restons comme tous le monde. Des bipèdes qui avons parfois des soucis ou des lacunes pour réagir objectivement.

Imaginons que OxYGeN soit une grande famille, vous seriez le père – sévère mais juste – ou la mère – douce et tendre ?
Difficile à dire, je crois avoir été l’un et l’autre. Mes deux compères, du moins les plus anciens des quatre, étaient l’un et l’autre un des aspects que tu proposes. De fait comme j’ai toujours tendance à écouter l’une et l’autre des facettes d’un sujet, je ne peux que m’adapter à la solution la plus centrale possible. Tout en hésitant pas lorsqu’il fallait intervenir, la guilde primant avant tout, nous ne pouvons être l’un ou l’autre, mais nécessairement les deux. Si je devais me situer j’ais le cœur de la mère et l’esprit du père, le tout créant un conflit permanent dans ma petite tête.

Si tout était a refaire, que changerez vous ? (je parle de la guilde pas de l’univers ou du sens de la vie ^^)
Rien. Je ne regrette jamais mes choix, il ne m’arrive absolument jamais de me languir ou me faire souffrir inutilement d’un choix qui avec le temps s’avère mauvais. On fait, un point c’est tout ; Si nous avons décidé de le faire ainsi pourquoi le regretter ou souhaiter le changer, quand bien même nous le pourrions.
De fait malgré les tensions, malgré les soucis et les gueulantes, les incompréhensions et les déviances, j’aime et je continuerais de le faire cette belle guilde, ou famille qu’est OxYGeN.

Si vous n’étiez pas OxYGeN, que seriez vous ?
Pheonix tears je pense, j’aime l’idée de la renaissance. Ils se sont battus pour ne pas perdre ce qui les animait avant la chute d’eXe, et ça pousse au respect. Pour le coté VHL, et la technique je serais un chrysanthème sûrement.

Si vous avez un message à faire passer, remerciements, coups de gueules… profitez en, on est en direct.
Je souhaite remercier l’intégralité de la guilde. Pour son engagement, mais surtout pour la confiance qu’elle me porte. Je ne suis pas meilleur que vous, et pourtant vous me suivez dans mes idées et mes délires. Vous m’autorisez tous à expérimenter des strats farfelues mais qui deviennent mythiques parce que vous y avez crus. Un GM qui souhaiterait parvenir au contenu VHL de WoW ne pourrait rêver d’un outil aussi malléable et décidé. Je crois vraiment que nous avons les balloches pour accéder à nos phantasmes, vous me le montrez tous les jours depuis le down de Ragnaros.

Je profite aussi de la parole qui m’est donnée pour remercier et applaudir chaleureusement Draxis et Maloree sans qui nous n’en serions pas la. Ils m’ont cadrés, grondés, engueulés, et toujours respectés. Sans leurs participations OxYGeN n’est serait pas la, et sans aucuns doutes, et je n’ais aucune craintes quand au fait qu’Elmir et Madacik se montre aussi précis que mes deux vieux frères.

Je continue mes remerciements pour saluer les leads de classes, qui jours après jours se plient au cercles des officiers. Bon grés mal grés, ils tolèrent nos frasques (ndlr : les miennes) bossent comme des dingues pour préparer la guilde et leurs classes aux instances qui arrivent. La encore nous ne serions rien sans eux.




C'était Hannali, pour OxyNews
Revenir en haut Aller en bas
Draxis
Sur un nuage
Draxis


Nombre de messages : 654
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Quelques questions à notre GM adoré Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à notre GM adoré   Quelques questions à notre GM adoré EmptyMer 8 Mar à 12:27

Embarassed

Merci vieux pirat de Teth Smile

Nous aussi on a bien appris de toi !!

Allez pour une fois on dit GG au GM, c'est pas tous les jours qu'il fait la chouette intelligence Smile

LoL Razz

Drax
Revenir en haut Aller en bas
Madacik
Sur un nuage
Madacik


Nombre de messages : 446
Localisation : ...Sous le tonneau de bière naine...
Date d'inscription : 05/09/2005

Quelques questions à notre GM adoré Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à notre GM adoré   Quelques questions à notre GM adoré EmptyMer 8 Mar à 16:30

GG a hannali et à Teth :p
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygen.dynamicc.com/
debze
Sur un nuage
debze


Nombre de messages : 427
Localisation : fauteuille du producteur ou devant une biere
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelques questions à notre GM adoré Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à notre GM adoré   Quelques questions à notre GM adoré EmptyVen 10 Mar à 6:03

gg hannali pour t'on boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylence
Sur un nuage



Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 29/09/2005

Quelques questions à notre GM adoré Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à notre GM adoré   Quelques questions à notre GM adoré EmptySam 11 Mar à 8:48

Joli boulot Hannali Smile

Je vais de ce pas voter au sondage Smile

Sylence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions à notre GM adoré Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à notre GM adoré   Quelques questions à notre GM adoré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions à notre GM adoré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre GM pris en FLAG!!!!
» [erf] suite au nombreuses questions sur mon taff
» Quelques screens
» quelques perles misogynes :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OxYGeN :: Oxygen, plus qu'un rêve... un idéal :: Souvenirs Souvenirs...-
Sauter vers: