OxYGeN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde OxYGeN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Interview leads 1/2

Aller en bas 
+2
jackdueze
Hannali
6 participants
AuteurMessage
Hannali
Sur un nuage
Hannali


Nombre de messages : 791
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Interview leads 1/2 Empty
MessageSujet: Interview leads 1/2   Interview leads 1/2 EmptyMer 29 Mar à 11:32

Je dois aujourd'hui interviewer Draxis et Maloree les deux officiers de la guilde OxYGeN... ils m'attendent dans un luxueux hotel de Darnassus (plus d'une dizaine de po la nuit!)
Juste avant d'entrer, j'entends brievement "thefinancer blabla... tout pris... blabla"
Une fois à l'interieur rien n'est mis de coté pour m'en mettre plein la vue: baton de domination sur le coté, Maloree dans une superbe robe prophétique... halala ces leads



Bonjour Draxis, bonjour Maloree. A la demande général, vous êtes donc les prochains a passer sous les feux des projecteurs. Après une période de doute, OxYGeN a beaucoup changé: quelques départs, de nombreuses réformes,... on se croirait au moment de la dissolution de l'assemblée nationale c'est le délire.

- Commençons par les événements qui ont précédés ces changements. Qu'elles sont les raisons pour lesquelles la situation c'est dégradé?

Draxis: Hum cela sent déjà la question piège… lol !! Plus sérieusement, je ne suis pas du genre à chercher les raisons, mais plutôt à chercher les solutions. Vous me direz certainement que pour trouver les solutions, il faut chercher les raisons, certes, je vous l’accorde mais je ne suis pas ici pour remuer le passé.

Mais pour vous donner une réponse quand même, je dirais qu’une part, nous avons été, comment dire, trahis par notre système et par nos volonté de toujours tenter de tout faire parfaitement. A force de vouloir bien faire et faire plaisir à tout le monde, que cela soit un guildie ou un officier, nous nous sommes enfermés dans un cercle vicieux… Nous donnions en grande partie le meilleur de nous-même et nous attendions beaucoup en retour… Ce qui nous a d’une part très fatigué et d’autre part ce qui a sans doute créer des tensions et des déceptions.


Je pense qu'une trop grosse suffisance a deterioré la situation. On se croyait fort, et on a pas pris le temps de sortir la tete de l'eau… on s'est noyé
Now, c'est une grande bouffée d'oxygen que l'on reprend, on repart, avec des modif legere


Qu'auriez vous à dire à ceux qui sont partis?Simplement, bonne route sur les chemins sinueux d’Azeroth… Que dire de plus ? Les gens vont et viennent… Nous passons un bon moment et l’heure des adieux sonne parfois sans prévenir… Les gens font des choix qu’ils pensent être le mieux pour eux… Maintenant seul l’avenir nous le dira et leur dira s’ils ont fait le bon choix.

Pas d’amalgame, voulez vous ! Certain sont partit pour de très bonnes raisons, d’autres pour des raisons plus vagues. Cela les regarde. Maintenant, c’est leur façon de voir le jeu. Ils ont tourné la page O² et je ne peux donc que leur souhaiter une bonne continuation

Vous occupiez déjà la place d'officier à l'époque. Comment avez vous vécu cette situation?
Comme un échec… Lorsqu’on s’efforce de faire pour le mieux et que cela part en sucette comme cela a été le cas, car il ne faut le nier, nous étions proche du gouffre, cela blesse et cela casse un peu le moral. Enfin si aujourd’hui, nous sommes tjs là c’est que quelque part nous avons quand même réussi certaines choses.

A titre personnel, chaque gquit est un échec pour moi, mais …on ne peut pas tout maîtriser. J’ai passé pas mal de temps en pv avec eux, pour en récupérer certain. D’autre reviendront peut être, qui sait. Apres tout on est quand même ZE guilde du serveur lol

Après ceci, vous avez tout de même décidés de continuer l'aventure, pourquoi? Qu'est ce qui vous a fait revenir parmi nous, après tout, un petit tour a la banque de la guilde et "ciao les noobs"?
Tout simplement car j’adore Oxygen et que c’est grâce à Oxygen que mon Draxis est ce qu’il est aujourd’hui, s’il dispose d’un stuff aussi beau, c’est grâce à vous tous, de plus partir en prenant la caisse aurait été manquer de respect à vous tous.

Pour vous bande de noobs ou trouverais je des gens qui m’accepterais comme off, hein ???
Nan mais faut être lucide, oxygen, malgré ses défaut est une guilde cohérente. Ptete pas la meilleure partout, mais plus que correct sur tous les fronts
Puis, avec 90 comptes, j’aurais trouvé injuste de sanctionner certain joueur pour les errements d’une minorité
Puis, qui vous dit qu’on a pas tiré la caisse, hein ? Comment seraphe a payé sa monture ? Comment urgrime continue a payer son abonnement WoW ?


En quoi les changements effectués doivent empêcher les problèmes de recommencer?
Les problèmes s’ils doivent revenir reviendront je pense… C’est un risque pour toutes les guildes je pense. Cependant, les changements effectués doivent permettre d’éviter au maximum ce risque qu’on a au-dessus de la tête et qui peut tomber à tout instant.

Dans ces changements, nous avons voulu resserrer le nombre de lead tout en changeant son rôle. Certes le « pouvoir » est resserré, mais la prise de décision enfin le cercle de prise de décision c’est élargi à toute la classe. Chaque classe est un petit parlement qui a son président (cf. Master Classe) et ce président sera le lien avec la Table Ronde qui regroupe, un peu comme le Conseil de l’Europe, les différents Master Classe.
Notre message, à travers cette nouvelle structure, c’est de vous dire que tous vous êtes important, que tous vous pouvez avoir un avis intéressant et que tous vous pouvez apportiez qqch.


Moins de décisionnaires devrait nous redonner un peu de marge afin de diriger la guilde.
Je considère WoW (et donc la guilde) ) et m’en sert donccomme une simulation de vie social (celle que j’ai pas ? pour expérimenter le concept de la dictature…..
Ah merde non ca c’est ce que certaines personnes croient :s


1 lead par classe, qui a décidé et comment?
Notre ami Teth (la chouette pour les intimes ). Comme je l’ai dis plus haut, cela permet de recentrer un peu les choses et surtout d’avoir une seule personne qui représente le reste de sa classe…
C’est toujours plus facile de prendre des décisions à 8 qu’à 24 comme auparavant


Teth a pris cette décision suite a nos diverses discussions. Mais c’est lui qui l’a validé. (Ceux qui voudraient râler, vous savez désormais auprès de qui le faire)
Donc un peu de concertaion, puis le fruit de plusieurs semaines de discussion a donné ça


Création d'une nouvelle charte, discussion sur les leads, réorganisation de la guilde... sinon l'IRL ca va, elle vous prends pas trop de temps?
Personnellement, je ne me suis pas chargé de l’organisation IRL, mais si tu veux parler que la guilde prend beaucoup de tps, oui elle en prend mais c’est avec plaisir car j’apprécie d’une part ce que je fais et d’autre part je le fais aussi car j’apprécie chaque guildie qui soit et que je veux qu’Oxygen avance et continue d’être.


IRL ? omg stop using such word naab
Comme dit le celebre adage: “no mana no life”


Lequel de vous deux est le plus important ?
Moi of course… Non mais je ne pense pas qu’il faille regarder qui est le plus important ou le plus aimé, nous sommes nous-même et au file du tps nous sommes devenus complémentaires, nous sommes toujours là pour rattraper l’autre s’il le faut… Y’en a même toujours un pour raler ou crier plus fort que l’autre mais c’est aussi cela qui fait de nous ce que nous sommes… Un beau duo qui est devenu avec Mada et Elmir une belle partouze au final.

REponse idiote : lui


Dernière édition par le Mer 29 Mar à 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hannali
Sur un nuage
Hannali


Nombre de messages : 791
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Interview leads 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Interview leads 1/2   Interview leads 1/2 EmptyMer 29 Mar à 11:32

Quelles sont les qualités d'un bon officier?
Hum être un gentil pigeon ? Non je rigole mais les qualités seraient déjà de savoir organiser les choses, il faut quand nous sommes une 90aine de joueurs pouvoir organiser et diriger pour éviter que cela tourne en gros bordel. Ensuite, il faut être à l’écoute et pouvoir conseiller, guider les autres. Cela demande aussi une patience d’ange… Mais je pense que tout cela vient aussi avec l’expérience, on ne naît pas « bon officier », personne n’est meilleur qu’un autre, je pense que la motivation est en fait la qualité la plus important… Sinon être un peu con cela fait rire c’est aussi intéressant comme qualité.

Je cherche encore
Sinon…la patience (mouais j’ai pas) le calme (ouais bon ça va n’en rajoute pas) une bonne audition (je pense vu que ça non plus c’est pas mon fort)
Pis….la motivation. Hé, c’est pas facile de vous bouger, tous les jours. Alors, ben fatigué ou pas, faut etre la pour les chtit n’enfant qui nous regarde avec des yeux admiratifs « m’man m’man quand je serait grand (pov’urgrime) je veut etre comme le monsieur…Officier Oxygen »



Est ce que vous les avez?
Hum, je dirais oui et non… et que cela dépend des moments . Je ne suis pas toujours top non plus mais je fais au mieux et je reste motivé.

Je mesure 1M67

Quel est le défaut qui pourrait vous émécher de mener a bien votre tache?
Trop gentil et pas toujours patient je dirais

Fainéant, con, borné, pas assez charismatique, solitaire..Ouais bon j’arrête je vais chialer
Surtout que faut supporter draxis…hein petite fouine ?


N'avez vous pas de temps en temps envie d'être un simple guildie?
Cela m’arrive oui, mais je vous avoue que j’adore faire ce que je fais.

Pourquoi redescendre quand on est la cible de tous les projo ? « merde, panne de courant…faut croire »
Sinon, quelques fois, si….pour être tranquille, pouvoir jouer sans être wisp, sans devoir gérer quelque chose….just playing


Ou encore d'être le GM?
Hum… je dirais que dans mon cas non je ne souhaite pas être le GM d’Oxygen, et cela pour deux raisons, d’une part, car sans Tethatia, je ne pense pas que je serai celui que je suis aujourd’hui, et que d’autre part, Oxygen est et restera son bébé, son bateau dont il est le capitaine. Il faut rendre à César ce qui appartient à César .

Et ressembler à une chouette ? À ton avis pff

Est ce que les débats entre officiers aboutissent à des consensus sur les actions à mener, ou est ce que vous tranchez par vote, ou encore vous en remettez à Tethatia pour prendre les décisions après débat ? En bref comment ca fonctionne vos décisions ?
Cela vous étonnera peut-être mais nous arrivons quand même souvent à être d’accord et non sans mal, nous préférons être d’accord que de voter. Chacun exprime son opinion, ensuite on pèse le pour et le contre et on fait ce qui nous semble le mieux.

Ben on a la chance d’être extrêmement complémentaire , tant dans les décisions que dans les connections. Donc jamais rien d’arbitraire. On est toujours d’accord, après discussion (pas toujours calme, mais bon). Et comme on fait ca a 3H du matin, ca motive a trouver un terrain d’entente

Y a t il des fois ou vous auriez aimé faire passer une idée/ un projet et que vous n'avez pas pu car les autres officiers n'étaient pas d'accord ?
Oui cela est arrivé, comme pour les autres, parfois je viens avec des idées qui me paraissent bien mais qui au final je me rend compte que c’est totalement stupide ou simplement irréalisable et qu’heureusement ils sont là pour m’aide à m’en rendre compte.

Chui plus malin qu’eux, j’ai toujours les bonnes idées avant eux

Y a t il des idées/projets qui vous tiennent à coeur et que vous n'arrivez pas à faire passer chez les leads ou la guilde en général
Oui mais nous avons la chance de pouvoir les imposer héhé. Plus sérieusement, il n’est pas toujours facile de passer une idée aux leads car nous avons une vision et un objectif global à toute guilde, le lead a souvent une vision plus restreinte sur sa classe mais dans l’ensemble cela va les leads sont pas non plus des gros chieurs, ils ont leur période de règles je dirais

Pas a ma connaissance, mais ptete bien

Si vous étiez un boss dans une instance vous seriez lequel et vous aimeriez avoir quel pouvoir ?
Personnellement, je vois bien assis sur le trône de Nefarian… Hum je ne dirai rien sur le genre de pouvoir… on me traiterait encore de je ne sais quoi

Mandokir
<guilde>Mandokir : ding
<guilde>Mandokir : Putain le max crit que je lui ai mis au main tank qui se la pete lol
pis au moins…je l’aurais, moi, ma monture epique !


Avez vous souvent envie d'arracher les plumes de Tethatia ? Si oui pourquoi et pourquoi pas le bec plutôt
Non, tout comme lui, nous sommes des chouettes libertines et cela fait notre charme.

Mais ouais, a 3H du matin, suite a des discussions existentielles plutôt les plumes du cul pour m’en faire un chapeau +20charisme

Qu'est ce que la guilde pourrait vous offrir qui vous ferait le plus plaisir ces prochains mois ?
Un down de Nefarian avant les grandes vacances
Un down de hogger

Pourquoi êtes vous le plus sollicités en pv ? Résoudre des soucis entre guildies ? Avoir des conseils ? Demander une faveur ou effectuer une requête ? Vous remercier ou vous engueuler ?
Un peu tout cela dépend des moments surtout .

buff endu, très souvent
sinon…. « mais heal putain !! »
Tu peux co « n’importe quel perso que je peut pas »
Tu peux co « tout mes alts sauf celui que tu joue la »
Et sinon, ben oui, beaucoup de problèmes entre guildies (problèmes de lead, d’attribution de loot, de présence)
Une fois une fois par jour :
<chuchotte>seraphe : on fait quoi ce soir ?
<chuchotte tres fort car enervé>Maloree : portail du site
<chuchotte..ou se fout de ma gueule>Seraphe : ouais mais chui trop faineant

M’engueuler ? au moins une peronne par jour (pas la bonne instance, pas le bon groupe, pk pas moi, pk pas lui, oui mais si, oui mais si pas…)


Quels sont les domaines dans laquelle la guilde a besoin de faire le plus de progres actuellement ?
Hum, chacun devrait devenir indépendant des autres, cela serait un grand pas en avant, il faut aussi qu’on apprenne à gérer rire et concentration, les deux peuvent être complémentaires mais il faut apprendra quand on peut rire et quand il faut être sérieux. J’adore rigoler et je suis le premier à délirer sur TS mais j’aime aussi que les résultats suivent.
1-l’ecoute
2-l’ecoute
3-l’ecoute


Tethatia, Maloree, Draxis... que des elfes... yaurait pas comme un probleme?
Non pourquoi il y en aurait ? L’elf est reconnu pour sa sagesse d’esprit, cela va de soi donc qu’il n’y ait que des elfs .

et mada et elmir !!
J’ai fait une demande pour etre transformer en nain, mais les MJ veulent pas.
Je leur ai dis que c’etait meme pas pour le fearward, qu’ils avaient cas me changer juste la skin…mais non
Condamné a etre moche, avec un trait racial qui augmente mon esquive
Mais je me soigne ! je reroll !!


Et comme d'habitude, un mot à rajouter. Coup de gueule ou remerciements.
Je profite de la fin du questionnaire pour saluer le travail d’Hannali, et le féliciter vu qu’il a été nommé journaliste officiel pour la guilde .

Ouais. Merci a urgrime pour nos conversations hautement philosophique durant les instances (c’est trop marrant de casser du sucre sur le dos des elfes pendant que je heal)
Merci a draxis de gueuler plus fort que moi
Merci a tout ceux que j’apprécie dans la guilde. (sauf les elfs)
Si une seul personne de la guilde reroll elf de sang, dans l’extension : je co mon war pour le défoncer !!!
Merci a tous ceux qui s’investissent, et fond que oxygen avance
ET un gros merci a Teth qui a fait d’oxygen cette guilde de fou
Pour ceux qui lisent encore, désolé pour le heal jerome, hier soir, sur hakkar


La semaine prochaine nous aurons une interview de Elmir et Madacik
Merde, je vais en prendre plein la gueule

C'était Hannali pour OxyNews


Dernière édition par le Mer 29 Mar à 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hannali
Sur un nuage
Hannali


Nombre de messages : 791
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Interview leads 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Interview leads 1/2   Interview leads 1/2 EmptyMer 29 Mar à 11:41

Merci à Sylence pour les questions qu'il m'a envoyé. Vous aurez bientôt des images de Draxis et Maloree extraites du dvd de Debze
Revenir en haut Aller en bas
jackdueze
Sur un nuage
jackdueze


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 30/11/2005

Interview leads 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Interview leads 1/2   Interview leads 1/2 EmptyMer 29 Mar à 11:54

Pour le heal sur hakkar, certaisn n'etaient pas la il faut donc rappeler le contexte.

On arrive sur Hakker, seul boss de la soirée dans ZG, on est chauds bouillants comme des baraques frites.
Icar le tank no pb. Icar est mc, jerome prend le relais ok. Jerome pas healé donc jerome mort.

Petit debriefing de malo "Bon les heals ca chie du boudin jerome est mort trop vite ca va pas"
"Euh malo jerome c'etait le tien"

Un ange passe.....lol

Bon travail Hannali tu devrais tenir la chronique people d'un magazine de tf1 je te sens bien la dedans. Ta voie de star est trouivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylence
Sur un nuage



Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 29/09/2005

Interview leads 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Interview leads 1/2   Interview leads 1/2 EmptyMer 29 Mar à 15:49

lol Smile Vraiment sympa une fois de plus Smile
GG de les avoir attrapés ces deux là Smile
Revenir en haut Aller en bas
debze
Sur un nuage
debze


Nombre de messages : 427
Localisation : fauteuille du producteur ou devant une biere
Date d'inscription : 09/11/2005

Interview leads 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Interview leads 1/2   Interview leads 1/2 EmptyMer 29 Mar à 17:52

gg hannali Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimmi
Impur(e)
mimmi


Nombre de messages : 39
Localisation : Chauffailles (au milieu des vaches)
Date d'inscription : 12/01/2006

Interview leads 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Interview leads 1/2   Interview leads 1/2 EmptyMer 29 Mar à 22:02

encore une fois GG Very Happy tongue cheers
Revenir en haut Aller en bas
urgrime
Sur un nuage
urgrime


Nombre de messages : 309
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/09/2005

Interview leads 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Interview leads 1/2   Interview leads 1/2 EmptyJeu 30 Mar à 0:16

balance malo, c pas bien de dire nos discution persoa tout le monde c intime.
et pis en plus je suis plus grand que toi na

sinon c t rigolo


ps : seraphe il a raison je fais pareil avec icar Very Happy, sauf que icar il fais semblant de pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
urgrime
Sur un nuage
urgrime


Nombre de messages : 309
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/09/2005

Interview leads 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Interview leads 1/2   Interview leads 1/2 EmptyJeu 30 Mar à 0:18

balance malo, c pas bien de dire nos discution persoa tout le monde c intime.
et pis en plus je suis plus grand que toi na

sinon c t rigolo


ps : seraphe il a raison je fais pareil avec icar Very Happy, sauf que icar il fais semblant de pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview leads 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Interview leads 1/2   Interview leads 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview leads 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les leads Guerrier
» Interview Debze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OxYGeN :: Oxygen, plus qu'un rêve... un idéal :: Souvenirs Souvenirs...-
Sauter vers: